top of page

🌟 Comprendre les pleurs🌟

  • Photo du rédacteur: objectifnounou
    objectifnounou
  • 4 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Nous connaissons tous la crise dans les magasins... Trop de bruits, de couleurs, d'objets, de sons, sans compter les tensions des adultes, de l'environnement ect.. Le cerveau de l'enfant reçoit des milliers de stimuli sensoriels qui excitent ses neurones.

Quand on commence à s’intéresser à l’éducation bienveillante, on lit souvent que le fait de prendre un enfant dans les bras et de le câliner lui permet de réguler ses émotions et de soulager son stress. Le contenir avec tendresse et solidité declanchera une sécrétion d'ocytocine, une hormone qui l'aidera à se calmer.

Pourtant, certains enfants n’aiment pas être touchés et réconfortés quand ils sont en proie à des émotions intenses. Certains ne se laissent pas approcher et la crise va s’amplifier si on tente de s’approcher d’eux ou même leurs parler. Certains enfants ont besoin d’abord d’aller jusqu’au bout de l’émotion, de relâcher toute la tension et de se décharger avant de pouvoir se tourner vers une source de réconfort disponible et bienveillante.

Pour éviter de créer ce genre de crise, il est bien de donner à votre enfant une tâche à réaliser ( prendre les pâtes, la salade, les carottes.. dans le rayon) Il va se focaliser sur sa tâche et oublier de se rouler par terre 😜😂

** N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce petit genre de post je pourrai en faire régulièrement sur les différents âges et soucis rencontrés avec nos enfants ( la crise des 2ans, les cris, l'opposition, ect..) je résume plusieurs textes bienveillants de professionnels et mon expérience(personnelle et professionnelle) pour en faire un post court, rapide & simple pour voir les choses autrement 😉**

📸 Réalisée par ma sœur bakadoro

ree

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2019 par objectif_nounou. Créé avec Wix.com

bottom of page